Votre Bourgmestre depuis 24 ans
Agé de 50 ans
Habitant à Hompré
Marié à Séverine Gilson, papa de Hugo
Profession : Receveur régional (Directeur financier pour des entités locales)
J’ai décidé de me présenter à nouveau en tant que tête de liste de cette très belle équipe communale. Mon expérience ainsi que mes compétences professionnelles m’ont permis et me permettent d’assurer le bon suivi des projets communaux mais aussi d’appréhender les nouveaux défis que nous sommes amenés à relever avec mes excellents colistiers et colistières.
Expérience, disponibilité, écoute, objectivité et respect sont des atouts que j’estime plus qu’essentiels afin de pouvoir continuer à vous représenter et à défendre au mieux vos intérêts.
Ma passion : notre commune et ses villages.
« La Liste du Bourgmestre – Ensemble, pour une commune qui vous ressemble »
Habitante de Jodenville depuis toujours
Mariée à Pascal Englebert ; maman de Lisa, Sacha et Tiago
Profession : agricultrice ; après 15 années comme ouvrière de production, j’ai repris la ferme familiale.
On me dit joviale, dynamique et à l’écoute des autres.
Mes passions : les moments de convivialité avec ma famille et mes amis mais aussi le football que je pratique comme joueuse depuis plus de 30 ans.
Durant trois années (2019-2021), j’ai été Echevine de l’Agriculture, des Forêts, du Culte, de la Gestion des Cimetières, de l’Environnement et de la Politique des Déchets. Je suis actuellement conseillère communale.
Mes centres d’intérêt : ma petite famille, les matières en lien avec l’agriculture, le sport et surtout les préoccupations des gens, toutes tranches d’âge confondues.
En me présentant sur la Liste du Bourgmestre, je souhaite faire profiter les Valsûrois de mes connaissances en matières agricoles et de mon expérience de terrain dans d’autres domaines pour que le « Bon vivre à Vaux-sur-Sûre » soit encore une réalité dans les années à venir.
Ma devise : « La simplicité est la meilleure manière de se distinguer. »
70 ans
Habitant à Vaux-sur-Sûre
Retraité de Bpost
Marié à Betty Monfort
Deux enfants : Delphine, Bertrand et son épouse Charlotte ; quatre petites-filles
Conseiller communal depuis 24 ans et Échevin de 2019 à 2021
Actif dans différents domaines : le social, la culture, le sport
Mes atouts : la disponibilité, l’écoute, une communication claire
Mon souhait pour les prochaines années : toujours assurer un rôle de conseiller à vos côtés
Heureux de faire partie d’une équipe qui travaille pour le bien-être des citoyens de tous les villages pour qu’il y fasse bon vivre.
Conseillère communale dont 3 années comme Présidente du CPAS
Agée de 58 ans
Habitant Morhet
Mariée à Pascal LOUIS ; maman d’Antoine, Alice et Alodie, famille d’accueil pour Sara
Profession : institutrice primaire à Saint-Hubert
Je me présente aujourd’hui avec l’enthousiasme et la détermination de servir notre belle commune avec, en plus, l’expérience de 18 années comme conseillère communale.
J’ai toujours cru à l’importance de l’engagement citoyen. C’est pourquoi j’ai décidé de continuer à m’investir pleinement dans cette démarche, convaincue que chacun d’entre nous a le pouvoir de contribuer à l’amélioration de notre cadre de vie.
Mon parcours professionnel et personnel m’a permis de développer des compétences entre autres au niveau de l’enseignement. J’ai eu l’occasion de m’investir dans les réunions de réflexion aux niveaux de nos écoles.
Je crois fermement en une commune où chaque habitant a sa place et peut s’épanouir.
Ensemble, nous pouvons poursuivre notre investissement basé sur l’écoute et le respect.
Agé de 47 ans
Habitant de Sibret
Marié à Mélanie Palm ; papa de Valentin et Esméralda
Profession : Vétérinaire
Conseiller C.P.A.S depuis 3 ans
Après m’être intéressé pendant plusieurs années à la politique communale, j’ai décidé de m‘investir davantage en étant candidat sur la liste du Bourgmestre.
Dans cette équipe, de nombreux candidats ont déjà une longue expérience de la gestion communale. Je suis intimement convaincu qu’en la rejoignant, je pourrai apporter ma contribution aux défis locaux. Je suis persuadé que mes positions et points de vue sur le développement local seront intégrés et affinés de manière optimale.
Ecoute des citoyens, appréciation extérieure, vision personnelle combinées à l’immersion dans une équipe expérimentée me permettront de défendre les intérêts de nos concitoyens mais également de construire un avenir épanouissant en transformant les défis en opportunités pour tous les Valsûrois.
« La Liste du Bourgmestre – Ensemble, pour une commune qui Vous ressemble »
Valsûroise depuis toujours
Âgée de 36 ans
Habitante de Lescheret
Compagne de Raphaël Guébels ; maman de Maël, Gabriël et Nathaël
Profession : juriste – collaboratrice notariale
J’ai décidé de rejoindre la liste du Bourgmestre afin de pouvoir participer activement à la vie communale, au maintien de ce qui est déjà en place et aux améliorations qui peuvent encore être apportées.
Mes compétences professionnelles peuvent apporter un plus en abordant les futurs projets sous un angle différent.
Dynamique, sociable, à l’écoute, empathique, active dans les événements de la commune, la proximité avec les citoyens est importante pour pouvoir répondre aux différentes attentes.
Mes passions et passe-temps : mon métier, le théâtre et les moments de convivialité en famille et entre amis.
Agé de 61 ans
Depuis 1998, j’habite Assenois avec mon épouse Corinne (Coco), puéricultrice à la crèche de Sibret.
Nous sommes les parents de Laura, Youri et Léa, Laura bien connue comme institutrice primaire à Morhet mais aussi comme joueuse de football de Sibret.
Durant cette mandature, j’ai eu l’opportunité de prendre connaissance de la vie d’une commune dans son ensemble : le volet social pendant les trois premières années comme conseiller CPAS, puis la gestion proprement dite les 3 années suivantes pendant lesquelles j’ai siégé au conseil communal. Connaître le fonctionnement de la commune et servir de relais auprès de mes concitoyens sont à mes yeux deux missions particulièrement enrichissantes.
Je suis impliqué dans la vie associative en tant que secrétaire du club Vélo-Passion de Vaux-sur-Sûre. Je parcours régulièrement les routes et chemins communaux ; je savoure la chance que nous avons de vivre en milieu rural.
Je souhaite mettre mon expérience du secteur privé (près de 40 ans) au service de la commune, principalement dans le cadre de la transition vers un monde plus durable, responsabilité qui est la mienne au sein de l’entreprise qui m’emploie.
Le social, la jeunesse, le sport, l’économie sont autant de domaines qui m’interpellent.
Agée de 39 ans
Mariée à Yves Lambert, maman de Louise et Arthur
Employée à l’Administration communale de Martelange depuis six ans
Mes activités professionnelles, tout d’abord dans le domaine privé puis plus récemment dans le domaine public au sein d’une commune, me permettent d’avoir une vision assez large de la gestion mais aussi une approche en interne de la vie locale auxquelles je peux apporter mon expérience personnelle.
J’affectionne tout particulièrement l’aspect social, l’aide aux personnes, mais aussi la jeunesse et la culture. J’ai tout d’abord fait partie d’un club des jeunes, avant de rejoindre une ASBL et enfin de créer une association caritative œuvrant pour la lutte contre le cancer.
J’aime être proche, disponible et à l’écoute afin de rencontrer au mieux les intérêts de la population. J’ai l’envie d’être utile et d’agir pour les autres ; je serai disponible et à l’écoute des citoyens.
Il est important à mes yeux que leurs souhaits et leurs besoins soient au centre de nos préoccupations.
« Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. » – Helen Keller
Agé de 62 ans
Habitant de Sibret depuis 36 ans
Retraité de Serviplast avec 42 ans de carrière
Marié à Sylviane Delsemme, institutrice retraitée ; papa de deux enfants et grand-père de deux petits-enfants. Notre fille Emilie, son mari Yannick et leurs 2 enfants vivent à Vaux-sur-Sûre. Elle est employée à l’Administration communale. Quant à notre fils, il habite toujours Sibret et travaille dans le secteur bancaire.
De 2013 à 2018, j’ai exercé la fonction de conseiller CPAS. En 2018, je suis entré en politique : je siège actuellement en tant que conseiller communal.
J’apprécie de pouvoir me rendre utile en mettant au service de nos concitoyens mes connaissances dans les domaines de la construction et de l’environnement. Avec Patrick Notet, j’ai supervisé le beau projet du nouveau centre sportif.
J’aime également soutenir la vie associative sibretoise en répondant présent dès que je suis sollicité.
Ma motivation : participer à la gestion communale pour que nous puissions encore couler des jours heureux dans notre belle commune
Agée de 39 ans
Habitante de Salvacourt
En couple avec Jean-Pierre Legrand, maman de Flore et Jules
Profession : assistante sociale indépendante, sophrologue et maître de pratiques professionnelles pour les futurs assistants sociaux.
Conseillère de l’Action sociale et membre de la CLDR (Commission locale de développement rural) depuis 6 ans
J’ai choisi de rejoindre la Liste du Bourgmestre afin de contribuer davantage au travail déjà entrepris et mettre au service de ma commune mon enthousiasme et mon énergie.
Pour moi, la politique doit aborder les défis avec détermination, intégrité et résilience afin de chercher des solutions créatives pour le bien commun et pour le bien-être de nos citoyens. Je souhaite également partager ma vision sur l’avenir de notre entité et son amélioration dans le respect de ses habitants.
Expérience, respect, bienveillance, détermination, intégrité et résilience sont les qualités primordiales que je souhaite véhiculer afin de valoriser chaque personne de notre commune.
Tout juste 50 ans
J’habite entre Rosières et Vaux.
Je suis marié à Véronique Neysen.
Nous avons deux fils : Clovis (17 ans) et Arius (16 ans).
Après 6 ans comme conseiller CPAS, je suis devenu conseiller communal en 2018.
Je me présente de nouveau pour continuer à œuvrer pour notre commune et son développement : infrastructures, démographie, transition numérique, soutien aux associations et à la culture. Comme dans ma profession de responsable local pour une société informatique internationale, je souhaite mettre mon esprit analytique, critique et pragmatique ainsi que mon dynamisme et mon implication dans diverses initiatives communales au service de nos concitoyens.
Je soutiens activement les associations locales et culturelles, faisant moi-même partie d’une troupe de théâtre en wallon et du comité de village de Rosières. Créer et dynamiser une équipe autour de projets locaux est une de mes passions. Je me présente pour mettre mon énergie et mes compétences à votre service pour le bien commun.
Je vous invite à faire de chacun de mes colistiers vos relais vers le conseil communal.
« Ensemble, pour une commune qui vous ressemble. »
Agée de 50 ans
Habitante de Sibret
Mariée à Patrick Jacob, maman de Lorena et Matteo
Enseignante à l’INDSE de Bastogne
Conseillère communale depuis 2018
Je suis une personne très active tant au niveau professionnel que personnel.
Depuis plus de 25 ans, je fais partie de l’Amitié Sibretoise qui organise divers événements festifs dont le carnaval nocturne. Je suis toujours à la recherche de nouveaux projets qui me permettent de faire de belles rencontres.
Beaucoup disent de moi que je suis toujours souriante et positive : il est vrai que je vois le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Sociable, fédératrice, perfectionniste, j’ai choisi de me présenter à nouveau sur la liste du Bourgmestre car je pense avoir des compétences et des qualités à mettre au service des habitants de notre commune.
Mes domaines de prédilection sont principalement l’associatif, le culturel et l’enseignement. Lorsque je m’engage, je m’investis sans compter.
« La Liste du Bourgmestre – Ensemble, pour une commune qui vous ressemble »
Agé de 42 ans
Marié à Isabelle ; papa d’Élise, Louis et Théo
Habitant à Juseret
Mes parents et la troupe entière de mes aïeux ont vu le jour et résidé dans les villages de notre entité : c’est dire si j’ai Vaux-sur-Sûre dans mon ADN !
J’ai passé toute ma jeunesse dans notre ferme à Grand-Pré, au milieu de la nature et des animaux, ce qui m’a incité à devenir vétérinaire. Je sillonne Vaux-sur-Sûre de long en large et sept jours sur sept ; je connais notre commune sur le bout de doigts !
Je me considère plutôt comme un homme de la terre, pragmatique et résilient. Je suis sensible à tout ce qui touche aux personnes, à leurs problèmes, à leur bien-être. Notre agriculture, notre cadre de vie, le défi climatique et la transition énergétique revêtent à mes yeux la plus grande importance.
Mes missions de conseiller communal puis d’échevin m’ont permis de découvrir le cœur battant de notre belle commune. Mes profondes racines valsûroises et ma formation de vétérinaire m’ont beaucoup servi dans les diverses tâches dont je me suis acquitté au mieux, sans ménager mes peines.
Je me présente sur la liste du Bourgmestre et sollicite votre suffrage afin d’inscrire notre belle collaboration dans la durée.
Agée de 58 ans
Habitante de Cobreville
Maman d’Amaury et mamy de Nell
Commerçante indépendante
Conseillère communale depuis 2006
Echevine depuis 3 ans
J’ai toujours travaillé dans le domaine du commerce. Vaux-sur-Sûre compte près de 300 artisans et commerçants, que ce soit en activité principale ou à titre complémentaire. Depuis près de 6 ans, un marché du terroir a vu le jour et, aujourd’hui, il accueille une vingtaine d’échoppes.
Les activités culturelles sont nombreuses et diversifiées dans notre commune. Le Vauxhall est venu s’ajouter comme lieu de rendez-vous pour des expositions, des spectacles, des conférences, …
Durant cette mandature, nous avons créé une commission qui doit, par le biais des balades, dispenser des informations sur différents sites afin de mettre en lumière des lieux, croix ou chapelles remarquables.
L’urbanisme est une matière passionnante qui requiert une attention constante si l’on veut que la jeune génération puisse continuer à vivre dans notre belle commune.
Autant de matières que j’apprécie et qui me motivent à me présenter pour la 4ème fois au scrutin d’octobre.
63 ans
Habitant de Remichampagne
Marié, 1 enfant et Papy de Victoria
Après avoir travaillé pendant près de 30 ans au service des Ministres Guy et Benoît Lutgen, Carlo Di Antonio et René Collin, j’ai conservé de nombreux contacts parfois bien utiles pour notre commune auprès de l’Administration wallonne. Je suis maintenant préretraité depuis un an.
La commune est ma passion depuis 1988 en tant que conseiller communal d’abord, puis comme échevin depuis fin 2012. Je crois avoir été disponible et à l’écoute de tous les Valsûrois ; je pense avoir donné suite à leurs demandes dans la mesure du possible et du réalisable.
Je souhaite poursuivre mon engagement en prolongeant la gestion actuelle : objective, équitable et réaliste pour nos 28 villages et leurs habitants.
J’ai maintenant plus de temps à consacrer à notre belle commune. Avec les services communaux, je souhaite encore contribuer à son développement en privilégiant toujours l’essentiel et en menant à bien des projets qui répondent aux attentes de nos concitoyens.
Agée de 59 ans
Habitante de Bercheux
Epouse de Johnny GREGOIRE
Maman de 3 enfants et Mamylou de trois adorables petits-enfants
Employée dans le secteur bancaire
Ma fonction de Présidente du CPAS pendant 9 ans m’a amenée à rencontrer des personnes qui connaissent des situations difficiles. Le rôle de l’équipe est avant tout d’écouter pour cerner les problèmes puis de mettre en place des solutions et des aides efficaces.
Faisant partie du Collège, je joue également un rôle actif dans les prises de décision et la saine gestion de notre commune.
Je souhaite continuer à m’investir pour le bien-être des aînés.
Ma volonté et mes motivations restent les mêmes.
La convivialité dans nos villages a toujours été importante à mes yeux. C’est avec conviction que je continuerai à soutenir et encourager nos bénévoles, nos associations et nos jeunes dans leurs activités.
Râwié pure souche car j’ai toujours habité Vaux, mais un vrai Valsûrois qui a toujours œuvré sans compter pour l’ensemble de notre commune.
Agé de 60 ans
Marié à Nadia Delaisse depuis plus de 31 ans, papa de deux jeunes hommes Loïc et Tanguy.
Directeur commercial.
Je suis entré en politique à l’âge de 24 ans.
J’ai d’abord presté comme Conseiller communal durant 12 ans ; je suis devenu ensuite Echevin et ce, depuis bientôt 24 ans (4 mandats).
Mes attributions ont toujours été l’Enseignement, la Petite Enfance, la Jeunesse ; l’Accueil Extrascolaire ( ATL : Accueil Temps Libre ) ; les Sports et toutes les infrastructures (crèches, salles de village, locaux des jeunes, bâtiments scolaires, infrastructures sportives, …) avec comme grande fierté les nouvelles infrastructures sportives mises en place au Poteau de Morhet.
Je suis prêt à encore m’investir pour vous après ce 13 octobre et à continuer à prendre une part active au développement et à l’amélioration de notre commune.
Je suis convaincu que mon expérience et mon engagement au service de la population me permettront encore de représenter au mieux les intérêts de tous nos concitoyens.